Configuration votre compte de messagerie universitaire sur Mobile

Version 1.0 - Mai 2020

Public cible

Personnel (PER, PATS), Étudiant de l’Université de Thiès

Niveau de support

  • http://support.univ-thies.sn

  • Support spécialiste

Accès au service

  • Mobile Android , Iphone 

Condition préalable

  • Disposer d’un compte universitaire et l’avoir activé et modifié le mot de passe temporaire via un navigateur Chrome, Firefox, Safari, etc.

Configurer la messagerie universitaire sur Android

Ajouter un compte 

  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.

  2. Appuyez sur Comptes. Si "Comptes" ne s'affiche pas, appuyez sur Utilisateurs et comptes.

  3. En bas de l'écran, appuyez sur Ajouter un compte.

  4. Appuyez sur Google.

  5. Saisissez votre adresse e-mail universitaire de la forme xxxx.yyyy@univ-thies.sn et votre mot de passe de messagerie.

Si la gestion avancée est activée dans votre organisation, vous serez invité à configurer un profil professionnel afin de sécuriser les données de l'entreprise et de les séparer de vos données personnelles.

Configurer la messagerie universitaire sur Iphone/Ipad


Grâce à l'application Gmail pour iPhone ou iPad, vous pouvez lire et envoyer des messages de votre comptes de messagerie universitaire. Il vous suffit d'ajouter votre compte de messagerie universitaire dans l'application Gmail.

Commencez par télécharger l'application souhaitée

  1. Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'App Store.

  2. Recherchez l'application qui vous intéresse, puis téléchargez-la. Vérifiez qu'elle est bien éditée par Google Inc.

Ajouter un compte 

Pour vous connecter à l'application Gmail avec votre compte Google, procédez comme suit :

  1. Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail Logo du produit Gmail.

  2. Pour ajouter un compte pour la première fois, connectez-vous lorsque vous y êtes invité. 

  3. Saisir votre compte email universitaire xxxx.yyyy@univ-thies.sn et votre mot de passe

Pour ajouter un autre compte, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Sélectionnez le menu Menu. Appuyez sur le compte auquel vous êtes connecté puis Gérer les comptes.

  2. Sélectionnez les comptes à ajouter. Si le compte n'est pas répertorié, sélectionnez Ajouter un compte et suivez les étapes de connexion.

  • À côté des comptes à ajouter, mettez le bouton en position activée.

  • À côté des comptes que vous ne voulez pas ajouter, mettez le bouton en position désactivée.

  1. En haut à gauche, sélectionnez Terminé.

Vous ne pouvez voir les e-mails que d'un compte à la fois.

Sources : supports google