Accès au Catalogue de Service de Espace Etudiant : Espace Etudiant Accès au service

Condition d’accès à l'espace étudiant

  • il faut disposer d’un compte mail universitaire et l’avoir activé

  • Avoir une adresse mail personnelle valide

  • Avoir un navigateur compatible (Chrome, firefox)

  • Disposer d'un ordinateur ou d'un téléphone portable avec connexion internet

Connexion et Inscription de compte

Connexion

Si vous disposez déjà d'un compte sur l’espace étudiant (https://etudiant.univ-thies.sn)

  1. Saisissez l’adresse email universitaire

  2. Saisissez votre mot de passe (ce mot de passe est différent de celui de votre messagerie )

  3. Avoir un navigateur compatible (Chrome, firefox)

  4. Cliquez sur le bouton Se connecter pour vous connecter à la plateforme

  5. d'un ordinateur ou d'un téléphone portable

Fenêtre de connexion

Inscription - Création de compte

Si vous ne disposez pas de compte sur l’espace étudiant (https://etudiant.univ-thies.sn), cliquez sur le bouton Inscription de l’étape précédente.

  1. saisissez votre numéro de dossier (numéro de carte d’étudiant),
  2. Créez un nouveau mot de passe
  3. Confirmez le mot de passe
  4. Cliquez sur le bouton créer compte
Important : Assurez-vous de saisir un mot de passe fort et sécurisé (un indicateur vous guidera pour indiquer la force du mot de passe).

Après avoir cliqué sur le bouton Créer le compte, une fenêtre apparaît vous indiquant l’adresse email personnelle qui sera utilisé pour envoyer le mail de confirmation de la création de compte. (Ce mail personnelle est celui se trouvant dans votre dossier d’inscription à la direction de la scolarité-DSOS).

  • Si ce mail est correct, cliquer sur le bouton x ok et allez consulter votre boîte mail pour confirmer la création du compte et récupérer vos identifiants de connexion.

  • Si vous constatez que l’adresse email affichée pour l’envoi de la confirmation est incorrecte (ou ne vous appartient pas), cliquez sur le bouton 1 Ce mail de m’appartient pas.

  • Si vous constatez que l’adresse email indiquée est une ancienne adresse email que vous n’utilisez plus, cliquez sur le bouton 2 Je n’utilise plus ce mail.

Après avoir cliqué sur le bouton 1 ou le bouton 2, la fenêtre suivante s’affiche.
Remplissez les informations du formulaire afin de changer d’adresse email

  1. Indiquez la dernière année académique à laquelle vous vous êtes inscrits à l’université de Thiès

  2. Indiquez le numéro de votre dernière inscription académique (cette information est disponible sur la carte d’étudiant ou le certificat d’inscription)

  3. Indiquez l’adresse email personnelle actuellement fonctionnelle que vous utilisez

  4. Cliquez ensuite sur le bouton confirmer afin de recevoir vos identifiants de connexion et le lien de confirmation sur le mail que vous avez indiqué

  5. Saisissez votre mot de passe (ce mot de pass

S’il arrive que l’étape Changement d’adresse email vous échappe, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton Problème d’émail de la page d'accueil. 


Le guide complet est téléchargeable ici : Guide complet